mardi 12 mars 2013

Quand des "écolos" en concertation avec des chasseurs, agriculteurs, forestiers dressent la liste des "nuisibles"

Courrier envoyé à l'Aspas et sous une forme sensiblement différente (dans son introduction) à la LPO, la FNE et le ROC


Bonjour,

Pendant plusieurs années, j’ai été adhérent d’Aspas et à ce titre, je recevais régulièrement votre revue « Goupil »
Pratiquement dans chaque numéro, on lisait que vous gagniez des procès contre des préfectures qui ne respectaient pas la directive du ministère de l’écologie concernant les animaux dits « nuisibles ».
Vous n’aviez de cesse, d’ailleurs, de défendre ces pauvres animaux en tentant de leur donner un autre statut.

Or, en faisant des recherches sur Internet afin de savoir comment est établie cette liste de « nuisibles », j’ai découvert ce site et sa lecture m’a désagréablement surpris.
On y apprend que cette liste est faite par un groupe de travail dont font partie, chasseurs, agriculteurs, forestiers (jusque-là rien de choquant !) mais également (et c’est là que cela se corse !!) des associations écologiques dont vous  Aspas !!

Je suis donc très étonné que vous puissiez participer à ces travaux et cela d’autant plus que vous savez pertinemment que cette définition n’a aucun sens dans la nature, dont vous vous faites mission de protéger pourtant !
Il me semble qu’en participant à ces travaux, vous transgressez  votre mission qui est de protéger la nature et non pas exclusivement les intérêts humains surtout quand ils sont au détriment de la faune comme ici..

Je vous remercie d’apporter un éclairage sur cette question importante.
A bientôt

Dominique Joron
Leur vie ne nous appartient pas – centre ouest
http://lvnnap-co.blogspot.fr/

Nous ne manquerons pas de vous faire part des réponses des uns et des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire