dimanche 3 mars 2013

La 14e à Limoges !

Non, il ne s'agit pas d'une avenue à Limoges mais bel et bien de la 14e édition des manifestations mensuelles pour la libération animale et humaine.
Que de différence avec l'épisode de février 2012 où nous avions dû affronter un froid et un vent glacial. Là, les températures étaient presque printanières Pourtant dans nos coeurs, nous n'avons plus tout à fait ce même espoir qui nous portait. Nous avions confiance à cette époque en  l'avenir. Nous savons, maintenant, combien le chemin est rude, parsemé d'embûches. Heureusement, nous sommes toujours déterminés et un peu plus lucides sans doute aussi!

Comme depuis maintenant quelques mois, nous nous sommes installés place des Carmes, de chaque côté de l'avenue afin d'être vus de tous les automobilistes et piétons.. 

Nous avons pu échanger par quatre fois.
Nathalie a notamment parlé de libération animale  avec deux dames à l'écoute mais qui n'ont pas fait de commentaires. Elle a été aussi confrontée à un espèce de borné lui disant que "nous étions à côté de la plaque, que seul les "Arabes" maltraitaient les animaux avec l'abattage halal, que l'on devrait aller à Guéret!"
De mon côté, un jeune homme qui a dit être d'accord avec notre démarche et une jeune fille prête à nous aider. Je lui ai fait part de "nos exigences" et elle a répondu qu'elle consommait encore un peu de viande.