mardi 9 avril 2013

Pour que les manèges arrêtent de tourner avec des animaux

Tract A5 R/V N/B téléchargeable en pdf




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    vous avez repris une partie du texte que j'ai écrit pour cette pétition
    https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-l-interdiction-des-maneges-a-poney-10302.html
    Pourriez vous avoir la gentillesse de le préciser dans votre article?
    je tiens également à vous signaler que notre pétition affiche plus de 11 000 signataires et que j'ai envoyer un courrier à Mr le Ministre, je crains que votre pétition ne fasse double emploi, si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter directement au 09 54 15 34 30.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    - En fait, je me suis inspiré d'un texte de l'association Cléah avec l'accord de son responsable. J'ignorais que lui-même s'était inspiré de votre texte!
    - Avant de lancer la pétition, j'ai cherché s'il en existait pas déjà une et j'en ai trouvé deux dont la votre que j'ai signé d'ailleurs. J'ai préféré en lancé une 3ème parce que l'une est pour l'interdiction des chevaux dans les manèges et la votre pour l'interdiction des poneys. Ce qui est restrictif et on peut imaginer qu'ils fassent tourner d'autres animaux si les chevaux et les poneys étaient interdits.
    Ensuite, votre pétition est assez confuse quant aux destinataires: elle est adressée à des personnalités de Boulogne (ce qui sous-entend que vous souhaitez l'interdiction de cette pratique à Boulogne) mais à la fin vous précisez pour la France entière. Le maire n'est plus député aujourd'hui et ces personnes à qui vous destiniez cette pétition ne sont pas compétentes et n'ont aucun pouvoir pour faire interdire cela au plan national.
    Vous m'écrivez que vous allez l'envoyer au ministre. Lequel?
    Ceci dit, vous craignez un double-emploi, sans doute mais ce n'est pas grave, bien au contraire parce que c'est plutôt positif que des pétitions contre cela arrivent de plusieurs endroits et cela d'autant plus qu'elles ne sont pas destinées aux mêmes destinataires. La votre en direction du gouvernement et la mienne en direction de l'Assemblée Nationale. On attaque ainsi sur plusieurs fronts !
    En souhaitant que ma réponse vous convienne
    Cordialement
    Dominique Joron

    RépondreSupprimer