mercredi 27 février 2013

Mardi 26, tractage à Saint-Junien

Profitant d'un soleil tout relatif, le froid ne l'étant pas lui relatif, nous avons tracté à Saint-Junien, ce mardi 26 février pendant deux heures à peu près.
Nous avons installé quelques panneaux et banderoles sur une barrière.
















Nathalie a distribué l'affichette "l'un sur vos genoux, l'autre dans votre assiette, pourquoi?" qui a visiblement interpellé les gens. Aucune affichette n'a été jetée. Parmi les quelques remarques, la sempiternelle "j'aime trop mon steak" mais plus originale, un jeune répondant "que le veaux est plus lourd que le chien pour être sur des genoux!"




De mon côté, j'ai distribué deux sortes de tracts: l'un sur les conditions de vie des galgos et particulièrement en Espagne et un autre dénonçant les cirques avec animaux.
A ce propos, n'oubliez pas de participer, si vous ne l'avez pas encore fait, à notre campagne contre les cirques avec animaux auprès des députés et des eurodéputés.



C'est deux tracts n'ont pas généré de conversation si ce n'est pour celui concernant les galgos une femme assez âgée le refusant parce qu'elle ne voulait pas voir d'horreur et quant à celui sur les cirques, un enfant tout joyeux disant à sa maman " c'est le cirque, c'est le cirque !!" Si sa mère veut bien lui laisser lire, il aura de quoi se faire une autre opinion sur les cirques avec animaux.